Connexion
La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 18:00 (2016)
Voir les messages sans réponses
[spoil] akuma: guide du débutant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manga Online Index du Forum -> Mangas -> Shônen -> D Gray Man
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
super-crapaud


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 56
Masculin 狗 Chien
Point(s): 93
Moyenne de points: 1,66

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 17:44 (2010)
Sujet du message: [spoil] akuma: guide du débutant
Répondre en citant

Qu'est ce qu'un akuma?

En Japonais, akuma signifie "démon".  Dans D. Gray-Man, les akuma sont des armes de guerre, fabriquées à partir d'âmes humaines par le comte Millénaire. Les akumas sont produits à grande échelle, afin de constituer une armée toujours plus grande et puissante. Les akuma, une fois le niveau 2 atteint, commencent à développer une pseudo-identité, qui leur apportera des pouvoirs uniques.

Evolutions dans la caste des akuma
L'armée des akuma est régit par un système de niveaux assez intéressant. Ainsi, au bout d'un certain nombre de victimes, un akuma gagnera de l'expérience, un peu comme dans les jeux vidéos, pour passer au stade suivant. Il existe en tout 4 niveaux d'akuma. Chaque niveau d'akuma a le pouvoir sur les niveaux qui lui sont inférieur, mais doit également obéir au niveau supérieur. Le niveau 4 est donc maitre sur tout autre akuma.
L'armée des akuma est régit par un système de niveaux assez intéressant. Ainsi, au bout d'un certain nombre de victimes, un akuma gagnera de l'expérience, un peu comme dans les jeux vidéos, pour passer au stade suivant. Il existe en tout 4 niveaux d'akuma. Chaque niveau d'akuma a le pouvoir sur les niveaux qui lui sont inférieur, mais doit également obéir au niveau supérieur. Le niveau 4 est donc maitre sur tout autre akuma.


   


L'akuma de niveau 1: à ce stade là, les akuma se ressemblent tous: une boule hérissées de canons. Ils tirent des obus faits de leur propre sang qui contaminent et tuent en quelques secondes leurs cibles. Ils ont autant de conscience qu'un robot tueur.



   


L'akuma de niveau 2: ce stade est décisif  pour l'akuma. Il gagne un pouvoir et une apparence qui lui sont propre. Même s'il est manipulé, il peut enfin réfléchir.


   

L'akuma de niveau 3: à ce stade, l'akuama développe une force hors norme. Ses attaques se diversifient, si bien qu'il se bat d'égal à égal avec un exorciste. Après le "level up" qui leur permet de monter au niveau 3, ils gagnent chacun une nouvelle capacité: ils peuvent à présent se renforcer et gagner de l'expérience en tuant leurs congénères de plus bas niveau.



L'akuma de niveau 4: le peu d'information que l'on a sur eux nous laisse penser que les akuma de niveau 4 ont atteints le niveau utime. Leur puissance est tel que même les maréchaux sont malmenés face à eux et que les exorcistes doivent s'y mettre à plusieurs pour les vaincre. L'âme à l'intérieur souffre beaucoup plus que l'âme d'un niveau 3.

La fabrication des akuma

Elle se fait en plusieurs étapes.

1) Une personne décède.
2) Un proche de la personne décédée ne supporte pas cette mort et plonge dans les ténèbres
3) Le "faiseur" (le comte millénaire) arrive et lui propose de ramener l'être cher décédé
4) Une fois l'âme fixée dans un corps impie de la fabrication du comte, celui-ci ordonne au nouvel akuma de tuer la personne qui l'a appeler et de revêtir son enveloppe corporelle.
5) L'akuma est prêt à obéir aux ordres de son nouveau maitre

Manipuler et tuer un akuma

Manipuler un akuma:
Seul le maréchal Cross est à même de réussir cet exploit. L'akuma obéira à Cross, comme à toute personne de son camp. Malheureusement, les akuma ne restent pas gentil pour toujours, et leur envie de sang et de meurtres revient au bout d'un certain temps. Pour contourner cette obstacle, Cross a mit au point un système d'auto-destruction qui s'enclenche dès que les pulsions meurtrières de l'akuma reviennent.

Détruire un akuma
Seul un exorciste peut réussir cet exploit, à l'aide de son innocence.Une fois l'akuma détruit, l'âme contenue en lui va rejoindre Dieu. Si jamais l'akuma s'auto-détruit, son âme l'est aussi, et dans ce cas là, elle n'ira pas rejoindre Dieu. Les exorcistes de troisième génération semble aspirer les akuma.

Autre
Quand les exorcistes ont besoin d'un soutient, les traqueurs peuvent leur donner un coup de main en bloquant les akuma de niveau 1 avec un champ de force.

La malédiction d'Allen Walker

Maudit par son père après l'avoir transformé en akuma, Allen possède maintenant le don de repérer les akuma à distance et de voir leurs âmes en peine.
L'avantage de cet oeil est certain, mais Allen doit également subir la vision des âmes en peine des akuma (le niveau 4 lui a fait un choc).


   



     
     




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 9 Juil - 17:44 (2010)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manga Online Index du Forum -> Mangas -> Shônen -> D Gray Man Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
GW Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Traduction par : phpBB-fr.com